Comment choisir une école en médecine chinoise ?

Guide à l'usage des étudiants et futurs étudiants en MTC par le FNEMC • Fédération nationale des étudiants en médecine Chinoise et Qigong Tuina

Accueil > Activités du site > Comment choisir une école en médecine chinoise ?

Comment choisir une école en médecine chinoise ?

par

Elève ou futur élève en MTC, le choix d’une école et d’un cursus est une étape délicate et déterminante ! Pour la plupart, s’engager dans la voie de la MTC représente un effort financier et personnel conséquent. Alors mettez toutes les chances de votre côté pour faire le choix qui vous correspond dès le départ!

Pour vous guider, nous vous recommandons la lecture de l’article Choisir où étudier la médecine chinoise, édité par la FNEMC – Fédération Nationale des Étudiants en Médecine Chinoise (fédération indépendante).

Cet article apporte un éclairage intéressant sur les critères à prendre en compte, et offre suggestions et idées pour vous aider à voir plus clair dans le processus de sélection :

  • Qualité de l’enseignement et de la pédagogie
  • Répartition du contenu théorique et pratique
  • Précision et clarté des objectifs et attendus de la formation proposée
  • Adéquation de votre projet au programme de la formation
  • Domaines de compétence de chaque école et des formateurs…

 

Il faut garder en tête que la MTC recouvre des centaines de courants de pensée, et pratiquer la MTC peut se faire de différentes façons. De l’acupuncture (travail avec aiguilles), à la pharmacopée ou aux techniques manuelles, un vaste monde s’offre à vous.

Votre projet, vos aspirations et affinités personnelles vous orienteront vers telle ou telle pratique, et seront le point de départ pour le choix d’une école.

 

Kendreka, l’Ecole de Qigong tuina et des Sagesses Corporelles, est spécialisée dans la pratique des techniques énergétiques manuelles (acupression – “acupuncture sans aiguille”, Qigong Tuina de la lignée du Pr Bai Yun Qiao) et dans l’énergétique corporelle à travers le Qigong (autant pour le consultant que pour le praticien).

 

Prenez le temps de définir vos objectifs et de choisir en conscience, votre école et le cursus en ayant les infos clés à disposition.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou conseils.

Lettre d’information

    j'accepte de recevoir les emails envoyés par Kendreka

    RÉSEAUX SOCIAUX DE L’ÉCOLE