Formation Techniques Viscérales
Issues de l’ostéopathie viscérale, une thérapie manuelle viscérale
Accueil >
Formation Techniques Viscérales
Formation Techniques Viscérales
Présentation
Prochaines dates
Validation
Formateurs
Contenu et programme détaillé
Présentation
Cette formation sur 3 jours a pour objectif l’intégration de l’anatomie viscérale ainsi que les techniques manuelles principales du rééquilibrage viscéral.
Il n’y a aucun prérequis technique ou théorique, mais cette formation s’adresse plutôt à des personnes ayant déjà une pratique dans une méthode manuelle (Kinésithérapie, ostéopathie, énergétique chinoise, massage, réflexologie, magnétisme, etc.).
Les techniques sont inspirées ou dérivées des techniques ostéopathiques fondamentales. Elles sont pensées pour vous permettre de travailler en totale sécurité en séances, tout en ayant un maximum d’efficacité.
L’étude de l’anatomie se fera d’abord isolément (anatomie descriptive) organe par organe, puis sera intégrée dans l’enseignement des techniques, et s’appuiera sur de nombreux exercices de repérage et palpation.
Les techniques seront ensuite expliquées et démontrées en détail par le formateur avant d’être mise en application sur un sujet.
Il est à noter que ce séminaire sera enrichi d’un important volet explicitant les différentes pathologies viscérales médicales, leur bilan précis permettant de savoir s’il est possible de recevoir la personne en cabinet ou s’il est nécessaire de la réorienter. Nous aborderons ainsi les conduites d’urgence à tenir en cas de motif de consultation suspect.
Détails
Langue Français
Prérequis Ouvert à tous
Effectif16
Infos pratiquesVoir ici
Validation Attestation
Tarif 450 €
Durée 21h
Organisation
Présentiel : 3 jours (21 h)
Validation
En fin de formation, l’apprenant reçoit une Attestation de Formation.
Formateurs
Gaëtan Ferrando
Ostéopathe et préparateur physique
Passionné de sport depuis sa tendre enfance, Gaëtan découvre l’ostéopathie en tant que patient. C’est donc tout naturellement qu’il fera ses études en ostéopathie puis se formera à la préparation physique, ce qui allie ses deux passions : le sport et le corps humain. Aujourd’hui, il partage son activité professionnelle entre son cabinet d’ostéopathie de Cannes, et la préparation d’athlètes dont certains ont un niveau Français et européen.
En savoir plus sur Gaëtan Ferrando
Gaëtan FerrandoGaëtan Ferrando est Ostéopathe et préparateur physique depuis plus de 15 ans. Il partage son temps entre son cabinet à Cannes et la préparation d’athlètes, notamment à haut niveau. |
Contenu et programme détaillé
MODULE 1 (7h)
MODULE 2 (7h)