Le Massage Fondamental

Du Massage Bien-être à la Massothérapie

Accueil > Activités du site > Le Massage Fondamental

Le Massage Fondamental

par

Le massage a toujours été l’un des piliers des médecines traditionnelles, au même titre que le mouvement, l’alimentation et l’usage des plantes. Il est essentiel au soutien des fonctions d’autorégulation physiologiques et émotionnelles de l’organisme. Il génère un sentiment de profond bien-être.

Riche de nombreuses influences et de plus de dix ans de recherches, de pratiques et d’expériences, le Massage Fondamental est un outil unique de bien-être et d’évolution personnelle. C’est un massage d’accompagnement, créatif et évolutif, à la croisée des approches techniques et d’une sensibilité psychocorporelle. Il conjugue une grande place laissée aux ressentis avec la compréhension approfondie de l’anatomie et physiologie du corps. Intégrant de nombreuses techniques « classiques » le Massage Fondamental se réinvente à chaque séance. Il est une invitation à sortir des chemins des protocoles afin de rester au plus près de ce qui est juste dans l’instant.

Le respect de chaque individu étant au cœur de cette pratique, le point de départ est toujours le besoin exprimé par la personne, lors de l’entretien qui précède la séance. Le masseur va ensuite se laisser guider par une écoute fine du corps pour prodiguer un toucher adapté. Au sol ou sur table, au contact de la peau ou sur les vêtements, avec ou sans huile, les possibilités sont multiples. En fonction du besoin, un focus peut également être fait sur certaines zones du corps. Des variations de rythme, de profondeur et de type de toucher permettent d’adapter la séance d’instant en instant.

La relation de confiance qui s’instaure entre le massé et le masseur est de première importance. Le corps s’apprivoise ; une écoute attentive et un positionnement juste du masseur permettront un lâcher-prise profond et évolutif du corps et de l’esprit.

Tout en s’appuyant sur ses connaissances, le masseur est guidé par l’attention portée à la qualité des tissus, aux tensions ressenties, aux sensations de la personne massée et à leur évolution au fil des séances. Il peut ainsi accompagner chaque personne vers davantage d’écoute de soi à travers ses sensations corporelles. Ce Massage offre ainsi un espace de compréhension unique depuis son propre corps …

Kendreka propose une formation en massage fondamental, lors de laquelle vous apprendrez les techniques du massage bien-être, de la massothérapie et de l’accompagnement par le toucher.

Lettre d’information

    j'accepte de recevoir les emails envoyés par Kendreka

    RÉSEAUX SOCIAUX DE L’ÉCOLE