audrey-massage

Audrey

Masseuse, danseuse, et formatrice depuis une dizaine d’année, Audrey anime au sein de Kendreka la formation au Massage Fondamental, ainsi que les ateliers de Danse Ephémère et les cours de Yoga.

Elle commence son parcours par des études de géographie humaine, ce qui l’amène à appréhender les différentes sociétés humaines et l’interaction de l’Homme avec son environnement naturel. Très vite, elle se forme aux techniques agricoles (BPREA en Agriculture Biologique à Die) parallèlement à la phyto-aromathérapie (Certificat d’Herbaliste à l’école lyonnaise de plantes médicinales).
Elle est animée par le désir d’acquérir et de transmettre des savoirs simples qui soutiennent l’autonomie dans l’entretien de la santé et de la vitalité. Guidée par son envie de côtoyer les plantes, elle devient cultivatrice. Durant 5 années, elle alterne cueillette sauvage et récolte de plantes médicinales. Elle confectionne huiles et baumes de massage, tisanes, teintures mères, hydrolats et huiles essentielles.
Puis elle se forme au Massage Bien-Être à l’école Biopulse. Après avoir obtenu sa certification, elle travaille dans un cabinet de soin en Corpothérapie pour y pratiquer et développer une méthode d’accompagnement par le massage.
Elle intègre conjointement l’équipe pédagogique de Biopulse, d’abord en tant qu’assistante, puis formatrice, et ouvre son propre cabinet de massages.
Durant cette période, elle approfondit sa connaissance de l’approche psychocorporelle en se formant à l’école de Psychologie Biodynamique.
Elle entre ensuite dans l’équipe dirigeante de Biopulse à Paris, dont elle devient gérante en 2018. Elle partage alors son temps entre ses séances individuelles, la gestion de l’école, l’animation de formations (initiation et perfectionnement) et le suivi pédagogique des élèves en cursus professionnalisant.
Elle crée et dirige également le cursus d’aromathérapie pour les masseurs.
Ayant toujours pressenti le corps comme un grand enseignant, elle met l’écoute et le mouvement au cœur de sa pratique. Elle apprend auprès de :
– Blandine Calais Germain, « Anatomie pour le mouvement »
– Véronique Pioch, « Danser, être dansé »
– Marc Silvestre, « danse des 5 rythmes »
– Sadhana life center, « professeur de Yoga Thérapeutique »
Son parcours est riche de nombreuses approches (Massage du tissu conjonctif, Thaï, Kobido, Biodynamique, Russe, …) et d’expériences d’enseignement variées : débutants, professionnels, personnel de spas de luxe à l’étranger, coanimations.
Elle rejoint Kendreka afin de participer de cette intention de créer une relation au corps et à la nature porteuse d’apprentissages.
Au sein de l’école, elle enseigne :
– Le Massage Fondamental : Un massage, adapté et évolutif, au service d’un corps vivant et disponible,
– L’Aromathérapie Appliquée : Une approche sensible et concrète de l’aromathérapie,
– La Danse Ephémère : Une danse libre et créative,
– Le Vini Yoga : Un Yoga à l’écoute de soi.

Formations animées

Massage fondamental

Séances animées

Massage fondamental