Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Stage Initiation Massage Fondamental

Stage de massage Bien-être et Massothérapie – Être autonome dans sa pratique

Stage Initiation Massage Fondamental

Stage initiation massage bien etre therapeutique

Prérequis : Ouvert à tous

Durée : 28h

Organisation : Présentiel : 4 jours (28h)

Un doute ? Une question ?

Nous contacter >

Présentation

Le Massage Fondamental est une méthode de massage intégrant à la fois une lecture anatomique et physiologique du corps, des outils des Massages du Monde (Ayurvédique, Thaï, Suédois, Californien…), et des principes des approches psychocorporelles (Massage Biodynamique, approches psychosomatiques…).
En résulte un massage à mi-chemin entre la massothérapie et le massage bien-être, appuyé sur une qualité de toucher et d’écoute, permettant de créer un massage toujours nouveau, adapté aux besoins et demandes de la personne, aux antipodes de la reproduction d’un protocole figé.

Dans ce stage de 4 jours, Audrey Berger vous accompagne pour établir tous les fondamentaux d’une pratique efficace et ludique du Massage Fondamental, en partant de la posture du praticien, la gestion du matériel et les techniques de drapés, jusqu’aux principales manœuvres de massage et leurs applications.

Ce stage vous permet d’acquérir un niveau de pratique initiale autonome ; il est également un prérequis pour le cursus de formation Praticien en Massage Fondamental.

Validation

A la fin de la formation, les apprenants reçoivent une Attestation de Formation « Initiation au Massage Fondamental ».

Formateurs

Audrey Berger

Créatrice du Massage Fondamental, Audrey Berger est praticienne et formatrice depuis plus de 15 ans. Son expérience s’étend de l’accompagnement en massage biodynamique et en massothérapie en cabinet et centre d’amincissement jusqu’à la conception de protocoles de massage et formation du personnel de spas de luxe dans une quinzaine de pays du monde, ou encore à la direction d’un centre de formation en Massage bien-être à Paris durant plusieurs années.

Avec ce stage en Massage Fondamental, elle souhaite transmettre sa passion du toucher et sa riche expérience du massage et de l’accompagnement par la massothérapie, synthèse des nombreuses formes et techniques qu’elle a pratiquées et enseignées.

En savoir plus sur Audrey Berger >

Contenu et programme général

  •  La posture et l’ergonomie du praticien : masser sur table et au sol sans créer de tensions, prenant en compte la morphologie et les limites corporelles de chacun.
  • Techniques et manœuvres de base : réalisation, recherche de la fluidité du mouvements.
  • Choix et gestion du matériel, notions d’hygiène.
  • Positionnement professionnel, respect de la personne massée, espace d’intimité, pudeur et toucher.
  • Savoir écouter, identifier la demande ou le besoin de la personne et y répondre par une proposition adaptée.
  • Conduire une séance complète en Massage Fondamental.

  Qu’est-ce que le Massage Fondamental ?

Créé par Audrey Berger comme une synthèse de ses multiples expériences professionnelles en tant que praticienne (en cabinet, spa, centre d’amincissement, en collaboration avec des psychothérapeutes) et formatrice (écoles de massage, hôtels de luxe, supervision de praticiens, formatrice individuelle), le Massage Fondamental est une approche globale qui retourne à la racine du massage : le praticien, sa qualité de présence et de toucher. Ce n’est qu’une fois cette base établie que les multiples techniques peuvent être intégrées, comme des outils au service d’un processus vivant.

Plutôt que d’apprendre des protocoles ou des « styles de massage » figés, le Massage Fondamental nous invite à développer la qualité du masseur, son positionnement et son toucher, afin d’être en mesure de répondre à la demande de chaque personne par un massage personnalisé, unique, respectueux de son besoin et état du moment.
Que ce soit en le pratiquant ou en le recevant, le Massage Fondamental nous ouvre un véritable chemin initiatique à la rencontre du corps et des processus du vivant.

D’autres formations d’intérêt :